logo du club d'aviron de lillephotos de rameurs et de bateaux AVIRON UNION NAUTIQUE DE LILLE

Sorties SAISON 2008-2009

Tous les sujets archivés de l'année 2008

Modérateur: steph

Quelle sortie avez vous préférée

Armentières
0
Aucun vote
La Sambre
1
6%
Les culs gelés
1
6%
Venise
4
25%
Cambrai
0
Aucun vote
Le Golfe du Morbihan
5
31%
Randonnée des nénuphars
1
6%
Lille Don
1
6%
Gand
0
Aucun vote
Amsterdam
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Sorties SAISON 2008-2009

Messagede bruno » Ven Juin 27, 2008 2:31 pm

Sorties SAISON 2008-2009

La saison 2007-2008 n'est pas encore terminée (ce sera fin septembre)que nous devons lancer le sujet pour la saison suivante qui débutera début octobre. Ceci afin d'ajouter le programme de la prochaine saison où il est déjà nécessaire de s'inscrire pour "la traversée de Paris" ou encore "la sortie à Don" organisée par le club de Lille.

Cette année encore, en plus des incontournables sorties sur les cours d'eau de notre région, nous essayerons d'ajouter quelques nouvelles. Si vous avez des idées, faites nous les savoir.

Dites nous tout de même celles que vous avez préférées cette année.
bruno
 

Messagede bruno » Mar Juil 29, 2008 9:17 am

Une nouvelle randonnée a été ajoutée au programme de la saison 2008-2009 qui commence le 1er octobre 2008. C'est la randonnée du Grau le Roi des 8 et 9 novembre 2008

Pour suivre les sorties possibles et les personnes déjà inscrites, voici le lien:
http://gunnar.free.fr/loisir/sortie 2008-09 sp.xls

Quand nous approcherons de la fin septembre et de la fin de la saison 2007-2008, ce lien remplacera le précédent dans la rubrique programme de l'onglet "loisir".
bruno
 

Messagede bruno » Jeu Aoû 14, 2008 9:45 am

Nous allons bientôt établir le programme de la saison 2008-2009 alors pensez à vous exprimer sur vos sorties préférées!
bruno
 

va voir ailleurs

Messagede Pascal F » Jeu Aoû 14, 2008 11:39 am

article trouvé par hasard :

Raid aviron. 95 rameurs entre Lorient et Groix
mardi 10 juin 2008 - 16:02
La 11 e édition du raid Lorient-Groix, organisée ce week-end par la section aviron de mer du Centre nautique de Lorient, a réuni 95 rameurs, venus de tout l’Ouest, des Pays de Loire, et même de la Rochelle.
Le Télégramme 10/06/2008
Le raid des Courreaux de Groix en escale sur l’île
Tous ont été conviés à un vin d’honneur à Port-Lay et après un repas animé en musique, la plupart ont rejoint la soirée consacrée à Beudeff au fort du Gripp. Les rameurs sont repartis à 11 h, dimanche, et ont rejoint Lomener.

Ouest-France 10/06/2008
Avatar de l’utilisateur
Pascal F
 
Messages: 683
Inscription: Lun Juil 03, 2006 6:10 am
Localisation: Phalempin (59)

Messagede bruno » Mar Sep 30, 2008 7:19 am

Le bureau loisirs doit se réunir avant l'Assemblée Générale du club pour établir le programme de la saison 2008-2009, discuter du budget et autres. Si vous avez des suggestions à nous faire, n'attendez pas.


Programme partiel de la prochaine saison:

http://gunnar.free.fr/loisir/sortie_2008-09_sp.xls
bruno
 

Messagede bruno » Mer Oct 01, 2008 6:59 am

La saison 2007-2008 s'étant terminée hier, vous retrouverez le programme des sorties et les rameurs inscrits à ces sorties de la nouvelle saison 2008-2009 à l'endroit habituel, c'est à dire l'onglet "LOISIR", sujet "PROGRAMME":

http://gunnar.free.fr/programmeloisir.php
bruno
 

Messagede bruno » Ven Oct 03, 2008 6:50 am

Réunion loisirs ce mardi 7 octobre à 19h30.
bruno
 

Messagede bruno » Mar Oct 07, 2008 2:05 pm

N'oubliez pas la réunion "loisirs" qui aura lieu ce mardi 7 octobre à 19h30 après l'entrainement.

Si vous n'avez pas encore voté, pensez à choisir votre sortie préférée de la saison passée.
bruno
 

Messagede bruno » Mer Oct 08, 2008 6:23 pm

Bonsoir

Voilà en quelques mots le compte-rendu de notre réunion loisirs d'hier soir mardi.

Vincent restera trésorier de notre association, ce qui enchanta l'assemblée des présents.

Afin d'alléger les futures organisations de randonnées, régates ou courses, le mode d'inscription à ces dernières va quelque peu évoluer:
- Une nouvelle randonnée sera présentée sur un nouveau sujet du Forum de notre site. Les éléments suivants seront présents dès qu'ils seront connus: le responsable de l’organisation de la sortie qui peut être vous, la date, le lieu, la difficulté, une évaluation du prix total, la date limite d'inscription, le nombre limite minimal et maximal de places, les possibilités de transport, les possibilités d'hébergement. La liste des participants.
- L'inscription se fera toujours par l'intermédiaire du forum.
- Une somme de 10€ (ce sont des arrhes) devra, dans les 15 jours, être versée à notre trésorier afin de valider l'inscription.
- Des acomptes seront ensuite réclamés au fur et à mesure de l'avancement du projet
- La liste des personnes participantes à l'activité sera ajoutée et modifiée par le responsable de la randonnée au fil de l'eau. Elle se trouvera à l'entête du sujet, soit dans le message d'annonce de la sortie.

Les organisateurs actuels donnent des signes de fatigue face à l’ampleur du travail de l’organisation de plus en plus important. De plus les présents montrant des signes de dévouement et de volontariat, il a été décidé que la responsabilité des organisations des sorties seraient dispatchées à un plus grand nombre de sociétaires. Nous faisons donc un appel à volontaires pour les prochaines sorties les plus urgentes à organiser comme celles de "Régate des Culs gelés" et de la Vogalonga.

Pour ne pas délaisser les nouveaux sociétaires qui, soit par timidité, soit par méconnaissance des bateaux et autres rameurs, il faut penser à les intégrer dans nos bateaux, les encadrer en les accompagnant avant de partir dans des bateaux plus fins qui ne leurs sont pas accessibles.

De même si Pascal et Viviane continueront à initier les personnes venant découvrir l'aviron lors des deux premiers rendez-vous, des volontaires seront là aussi demandés pour encadrer les nouveaux lors des séances suivantes.

La grande majorité des présents est contre la mise en place d'heures de bénévolat contre une remise de 10 ou 20€ sur la cotisation. Cependant, tous font preuves de volonté d'effectuer différentes tâches. Reste à savoir si les absents feront preuves de la même volonté de bénévolat?

Jérémie.D, soutenu par Christian.A et certainement aussi par Jean Pi qui n'a pu nous le confirmer car absent mais excusé, seront les responsables du matériel des Loisirs. Serge.C restant, bien sur, le "responsable matériel" du club. La révision possible de Flandres sera prochainement étudiée.

Un recensement de l'ensemble des bateaux du parc Loisir sera effectué avec Pascal.D avec la mise en évidence des réparations possibles. La solution finale serait que la totalité du parc bateaux soit repris sous format informatique.

Un rappel du respect de la sécurité a été fait par Pascal.F. Garder sa berge, appliquer les bons gestes pour la mise à l'eau des bateaux, être accompagné de personnes autorisées au parcours.

Sandrine.Pr rapporte le souhait de plusieurs rameurs absents de bénéficier des séances de skiff le week-end. Pascal.F va proposer ces séances avant l'hiver et le refroidissement de notre Canal. Première séance ce samedi matin.

Vincent demande à ce qu'un responsable par bateau soit désigné lors de chaque sortie, pour rassembler le matériel, prendre les consignes si besoin. Une procédure sera fait pour les actions qui doivent être effectuées lors d'un démontage ou remontage d'un bateau pour un transport ou suite à un transport.

Ce jeudi, vers 19h30, une petite séance de rattrapage sera faite pour ceux qui n'ont pas pu assister à cette réunion de mardi.

Bonne soirée!

Ps: n'oubliez pas qu'il sera uniquement possible de ramer ce samedi matin 11 octobre. L'après-midi étant réservée à l'Assemblée Générale du club. Ce dimanche 12, est organisée la randonnée Lille à Don.
bruno
 

Messagede david d » Jeu Oct 09, 2008 9:12 pm

Concernant l'organisation des sorties, il vaut mieux à mon avis que ceux qui organisent soient de la sortie, les culs gelés, très peu pour moi finalement, peut être l'an prochain.

Par contre, je veux bien être dans la petite équipe qui s'occupe de l'organisation pour la Vogalonga.
Est ce qu'un(e) ancien(ne), disons pour ne vexer personne, quelqu'un qui a déjà participé veut bien se joindre à moi ?
On peut bien entendu être plus que 2 dans une équipe ...
Avatar de l’utilisateur
david d
 
Messages: 350
Inscription: Dim Juin 08, 2008 9:08 pm
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron