Partager
Retour

La journée du huit

Ce dimanche 20 novembre se déroulait la journée nationale du huit. Le club de Gravelines en était l‘organisateur pour la région et pour la première fois cette journée se déroulait sur le stade olympique. Malgré le brouillard et les températures avoisinants le zéro le club de Lille était bien représenté par un équipage de seniors hommes, un équipage mixte de loisirs ainsi que des cadets et minimes.

La première épreuve, un contre la montre de 1000 mètres, fut marquée par une surprenante (et décevante ?) deuxième place des seniors en pointe (à 9 centième du premier bateau seulement) ainsi que la bonne troisième place de l‘équipage loisirs en couple.

Malheureusement la suite ne se déroula pas comme prévu. Des problèmes au niveau de l‘organisation ainsi que le retard pris, ne permirent pas de disputer l‘intégralité des courses sur 500 mètres en bord à bord. Certains équipages eurent droit à un 500 mètres contre la montre (après une longue attente sur l‘eau pour certains) pour ensuite apprendre que leur finale était annulée. Tout ceci laissa un goût d‘inachevé pour les équipages, notamment les loisirs qui espéraient atteindre la grande finale (qui finalement n‘eut pas lieu).

Félicitons quand même l‘équipage seniors qui remporta brillamment sa finale.

Les photos de cette sortie sont disponibles dans la galerie photos.

photos de rameurs et de bateauxAVIRON UNION NAUTIQUE DE LILLE

Aviron Union Nautique de Lille - 38 Avenue Marx Dormoy. BP86 59006 LILLE CEDEX. Tel : 03 20 92 10 98  -  nous contacter