Partager
Retour

Traversée de la baie des anges

Pour la première fois depuis 2008, un équipage composé de Géraldine, Julie L., Clothilde, David et Stéphane a représenté le club de Lille lors de la randonnée de la baie des anges à Nice. Arrivés tard le vendredi soir, ce n’est que le samedi matin que nous avons pu découvrir Nice et son très beau club d’aviron, situé à l’entrée du port.

Un petit déjeuner pris sur la terrasse du restaurant qui domine le club et le port nous a permis de découvrir un climat inespéré pour un début décembre. Pas un nuage, pas de vent et un soleil bien doux et agréable. Après un rapide déjeuner, nous nous sommes préparés et avons pu faire connaissance avec la yole de mer qui nous était prêtée. La sortie du samedi après-midi est assez courte. Ce fut un aller-retour d’une dizaine de kilomètres dans la baie des anges, le long de la promenade des anglais. La mer était très (trop ?) calme et notre sortie s’est déroulée sans encombres. A noter qu’un équipage très chanceux (malheureusement pas le notre), a pu voir des dauphins. De l’aveu même des organisateurs, c’était la première fois qu’ils voyaient ça.

Le samedi soir nous avons participé au repas préparé par l’organisation, qui s’est déroulé dans une ambiance très conviviale et chaleureuse.

La sortie du dimanche se déroula dans des conditions similaires, mis à part un petit peu de houle, plutôt bienvenue quand on décide de faire de l‘aviron de mer. Nous avons pu découvrir les baie de Villefranche et Beaulieu ainsi que le cap Ferrat. Des endroits superbes, surmontés par de magnifiques villas, un décor bien différent de notre environnement habituel.

Clothilde ayant décidé de retourner à Lille le dimanche après-midi, c’est donc les quatre rameurs restants qui purent visiter Nice le dimanche après-midi et le lundi matin. Découverte du vieux Nice, de la Socca, petit déjeuner improvisé sur la plage... Le tout sous un ciel bleu et un soleil bien agréable.

Une seule idée me vient à l’esprit en écrivant ces quelques lignes : prévoir à nouveau cette sortie l’année prochaine !

photos de rameurs et de bateauxAVIRON UNION NAUTIQUE DE LILLE

Aviron Union Nautique de Lille - 38 Avenue Marx Dormoy. BP86 59006 LILLE CEDEX. Tel : 03 20 92 10 98  -  nous contacter